Mangas

Voici la rubrique Mangas, où comme cela est indiqué, je vais vous parler des mangas que j’ai lu et vous dire mon avis sur ceux-ci.

50 Nuances de Gras

Note : 5 sur 5.

Dans ce manga, on rencontre : des elfes, des ogres et plein de créatures fantastiques mais aussi…. des frites ! XD

L’histoire est celle d’une elfe arrivé dans le monde des humains et elle découvre un plat dont elle devient accro. Ce plat, si on peut appeler ça un plat, c’est les frites. Elle en mange tellement qu’elle prend beaucoup de poids. Et lorsqu’elle veut passer le portail pour retourner chez elle, elle a tellement pris de poids qu’elle n’ose pas rentrer dans cet état.

Elle décide donc de faire un régime et elle va voir un humain, Naoe, qui travaille dans un salon de massage et de bien-être. Il va découvrir son secret, et va bientôt découvrir que l’elfe n’est pas la seule créature qui veut faire un régime.

C’est un manga très drôle et moi qui aime le fantastique, je suis servie avec les créatures qu’ils nous présentent dans cette série. Ce que j’aime, c’est aussi que c’est un problème que nous connaissons bien et ils en ont fait un sujet avec le mélange de fantastique et ça fonctionne très bien.

Noragami

Note : 5 sur 5.

Yato est un dieu oublié des humains. Il parcourt le Japon afin réaliser les vœux des mortels dans l’espoir de pouvoir convertir assez de fidèles et récolter assez d’argent pour pouvoir enfin construire un temple à son honneur et avoir un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une lycéenne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d’un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-ayakashi. Elle est déterminée à retrouver son état normal et décide donc de suivre Yato jusqu’à ce qu’il accepte de résoudre son problème.

J’ai déjà parlé de Noragami dans les animés car j’ai vu l’animé et récemment j’ai lu les mangas et j’avoue que l’animé est assez fidèle mais il manque de précision et il faudrait un 3ème saison. J’ai lu les tomes pour avoir la suite car l’histoire est tellement bien que je ne pouvais pas m’arrêté à ce que l’animé me donnait. Il m’en fallait plus et j’ai ne pas regretté. C’est excellent et j’attend la sorti des prochains tomes avec impatience. Ceux qui n’ont vu que l’animé je vous encourage vraiment à lire les mangas! (Pour les fans de Yato, l’animé est bien car ses yeux bleus sont trop beau dans l’animé)

Créatures Fantastiques

Note : 5 sur 5.

Tsuiska est l’assistante d’un vétérinaire, mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’occupe de créatures fantastiques. Fille de magicienne, elle est triste que la magie ait laissé place à la science pour exercer ce métier.

Après le travail, elle se rend dans la forêt où elle découvre une créature magique gravement blessée. Elle pense qu’elle est seule à pouvoir voir cet animal. Un jour, le docteur, voit son apprentie distraite et décide de la suivre le soir pour voir ce qui se passe. Lui aussi voit la créature et il réprimande son apprentie puis tente de le soigner. Malheureusement la science est cette fois-ci impuissante. Il laisse alors Tsuiska préparer un remède selon les recettes et incantations que sa mère lui a apprise, et cela fonctionne.

L’apprentissage de la magie par cette vétérinaire en herbe, ne fait que commencer.

Comme je disais dans l’article précédent, j’adore tous ce qui est fantastique. Donc c’est vraiment un manga pour moi. De plus, j’aime les animaux et j’admire un peu les vétérinaires et la de nouveau ça combine deux sujets qui fonctionnent très bien : vétérinaire et fantastique.

Doubt

Note : 5 sur 5.

Dans l’histoire, nous voyons des jeunes jouer à Rabbit Doubt, un jeu sur téléphone portable qui fait fureur au Japon. Le but de ce jeu est de débusquer le loup alors que vous faites partie des lapins. Et le loup utilise tous les subterfuges possibles pour créer la confusion et éliminer un par un tous les lapins.

Cinq joueurs, Yû, Mitsuki, Rei, Hajime, Eiji et Haruka, décident de se rencontrer et de passer du temps ensemble. Précisons qu’Hajime n’a pas pu se présenter au rendez-vous à cause d’une urgence et que Mitsuki n’est de base pas une joueuse. La journée ne se passe pas tout à fait comme prévue, car elle tourne au cauchemar lorsque les cinq joueurs se retrouvent inconscients.

Yû, Mitsuki, Eiji et Haruka se réveillent aux côtés de Hajime (qui n’était pas au rendez-vous) et ils découvrent que Rei à été assassinée. Ils comprennent alors que l’un d’entre eux à décidé de jouer a Rabbit Doubt dans la vie réel.

Un manga gore, avec du suspens, comme j’aime ! J’aime tout ce qui est horreur et la c’est un bon manga. Petite série de 4 tomes très sympa.

Judge

Note : 5 sur 5.

Hiro, un jeune homme, est amoureux de son amie d’enfance Hikari, alors que cette dernière sort depuis peu avec son frère aîné Atsuya. Hikari devine cependant qu’Hiro est amoureux d’une fille et le pousse à lui avouer ses sentiments… Ce qu’il décidera de faire en décalant un rendez-vous qu’elle avait avec Atsuya. Ce dernier, restant sur son lieu de travail une heure de plus, se fera alors percuter par un camion, et trouvera la mort.

Hiro, rongé par le remords, ne s’en remet pas pendant les deux années suivant cette tragédie. Au terme de ces deux années, il se réveille un jour menotté dans un bâtiment obscur, coiffé d’un lourd masque de lapin.

Après quelques pas, il pénètre dans une salle de tribunal où l’attendent sept autres adolescents coiffés eux aussi de masques d’animaux, ainsi qu’un jeune garçon mort.

Chaque masque d’animal représente un des sept péchés capitaux : gourmandise (cochon), avarice (renard), paresse (ours), orgueil (lion), luxure (chat), envie (lapin) et colère (cheval).

Une vidéo leur explique par le biais d’une peluche les règles du jeu auquel ils vont être forcés de participer : toutes les douze heures aura lieu un vote au cours duquel ils devront choisir de sacrifier l’un d’entre eux jusqu’à que ne reste que quatre survivants au jeu.

C’est un peu le jeu du loup garou où l’on vote pour tenter d’éliminer les loups. La, on élime ceux en qui on n’a moins confiance où les menteurs, mais la l’élimination est radical car c’est la mort au bout du chemin.

Le manga, composé de 6 tomes, est un peu une suite à Doubt et cela ressemble à Saw. Si l’on a aimé Doubt, on aimera Judge.

Secret

Note : 5 sur 5.

Les élèves d’une même classe semblent frappés d’une malédiction. En effet, lors d’un accident de bus, plusieurs élèves perdent la vie. Quelques jours plus tard, un autre élève trouve la mort dans un « suicide ».

A la suite de ces événements, un psychiatre va parler aux six survivants de l’accident. Mais ce qui leur dit, choque les élèves. En effet, il leur dit que trois d’entre eux sont des meurtriers et qu’il en détient la preuve. Il leur donne donc une semaine pour découvrir la vérité sans quoi, il irait les dénoncer à la police.

Les élèves débutent alors leur enquête et compte bien prouver leur innocence.

C’est encore le même principe que Doubt et Judge. Beaucoup de suspens et on accroche à l’intrigue. Ce manga, composé de 3 tomes, est appréciable et comme pour Judge, si on a aimé Doubt, on peut aimer Secret. De plus, vu le petit nombre de tome, on ne perd rien à essayer!

A Silent Voice

Note : 5 sur 5.

Shoya Ishida, habitant à Ōgaki dans la préfecture de Gifu, vit en combattant l’ennui par les jeux les plus insensés qui lui viennent à l’esprit. Un jour, Shoko Nishimiya rejoint sa classe d’école primaire et essaie de s’y faire une place, mais cette dernière est atteinte de surdité et va causer quelques soucis à ses camarades, ce qui va permettre au jeune Shoya de s’occuper en profitant des faiblesses de celle-ci. Mais tout cet amusement se retournera contre lui. Une fois lycéen, Shoya, qui décide de revoir une dernière fois Shoko pour s’excuser, va finalement se rapprocher d’elle à travers la langue des signes.

C’est un manga très touchant car il parle d’un sujet qui est très réel et encore malheureusement trop courant : le harcèlement. Ici c’est à cause d’un handicap mais bien sûr nous connaissons que c’est un problème bien existant. Mais ce qui est également touchant dans cette histoire, c’est l’évolution de la personne qui harcèle. Nous la voyons prendre conscience du mal qu’il a fait et il se remet en question. C’est une très belle histoire.

Il y a un film sorti basé sur le manga mais il est moins complet que le manga lui-même. Mais j’ai aimé les deux quand même.

Dresseuses de monstres

Note : 4 sur 5.

Depuis maintenant une vingtaine d’années, des monstres nommés « Kaiju » vivent sur terre. Les humains ont découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et contrôlée grâce à la voix de certaines jeunes filles. Maintenant, monstres et humains cohabitent.

A l’école pour filles de Tatara, les filles peuvent choisir le cursus de dresseuse de Kaijus. Ion Hidaka fait partie de celle qui ont choisi ce cours. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement.

C’est un bon manga pour ceux qui aime le fantastique. De plus, il est très vite lu car il est court. En effet, il ne comporte que deux tomes. Vous ne perdez rien à le lire alors allez-y!

Vampire Knight

Note : 5 sur 5.

Yuki est une orpheline qui fut adoptée par le directeur de l’Académie Cross. Le plus ancien de ces souvenir est celui d’une nuit d’hiver où elle fut attaquée par un vampire et secourue par une autre de ces créatures.

Yuki est scolarisée à l’Académie de son père adoptif, et en devient la gardienne. En effet, dans cette école le rôle de gardien est important car l’école est séparée en deux : La Day Class et la Night Class. La Day Class est la classe de jour avec des élèves tout ce qui est de plus normal alors que la Night Class ont cours la nuit et sont des vampires.

Pour assurer la sécurité des élèves de jours, Yuki, accompagné de Zero, son ami d’enfance, garde un œil sur tout les élèves même ceux de nuit pour que tout se passe bien. Zero, dont la famille a été tué par un vampire, les hais au plus haut point. Comment tous vont-ils cohabiter? Tout va-t-il bien se passer ? La paix instaurée va-t-elle perdurer? Pour le savoir je vous invite à lire cette série de mangas.

Fans de vampires ? Oui? Alors lisez ces mangas! Moi qui suis fans j’ai adoré. Vraiment l’histoire est pleine d’intrigue, il y a des combats, de l’amour, des secrets. Je n’ai pas été déçue en les lisant.

Une suite de cette série est parue sous le nom de Vampire Knight Mémoires. Je suis en train de le lire et il est également très intéressant. C’est une bonne suite.

Hikaru no Go

Note : 5 sur 5.

Dans ce manga, on y découvre un jeune garçon, Hikaru, qui un jour trouve un plateau de jeu dans le grenier de ses grands-parents. Ce plateau est un goban permettant de jouer au jeu de Go. C’est un ancien jeu de stratégie chinois qui a plus de 4000 ans.

Il commence à s’intéresser à ce jeu après avoir découvert ce goban qui étant hanté par un grand joueur de Go, Saï. Saï donnera des conseils à Hikaru tout le long et cela lui permettra de progresser très vite. Très vite Hikaru se trouve un rival qui est Toya, un prodige du Go.

Où va mener cette rivalité? Hikaru va-t-il devenir assez fort pour battre des adversaires de renom ? Je vous invite à aller le découvrir en lisant ces mangas passionnants.

Effectivement, je trouve l’histoire passionnante car nous découvrons déjà un jeu que peu de monde connais, le Go. Et c’est vrai que ça donne envie de mieux connaitre ce jeu et d’y jouer. D’ailleurs j’y ai joué quelques temps, c’est un jeu complexe mais très intéressant. Les fans de stratégie devraient jouer à ce jeu. Mais en attendant découvrez le déjà dans ce manga !

Fruits Basket

Note : 4 sur 5.

Tohru Honda, une jeune lycéenne orpheline, vit sous une tente depuis la mort de sa mère. Elle découvre que sa tente est placée non loin de la maison de la famille Soma. Yuki Soma est un garçon très populaire au lycée où étudie Tohru. Un jour, sa tente est détruite par un violent orage et les Soma lui propose le gîte.

Tohru veut tout faire pour les aider : le ménage, la cuisine, la lessive, etc.. pour les remercier de l’hébérger. Mais elle ne s’attendait pas à découvrir le secret de la famille. En effet, les membres de la famille Soma sont maudit et au contact d’une personne de sexe opposé, ils se métamorphosent en animal pour quelques minutes. Pas n’importe quel animal mais l’un des douze signes du zodiaque chinois plus le chat.

Tohru est choquée et légèrement effrayée mais aussi un peu désolée de cette malédiction. Elle aimerait tellement les aider à rompre ce sort mais selon la famille Soma, il n’existe aucun moyen.

C’est une bonne histoire, j’avais beaucoup aimé et un remake est ressorti en 2019. Je n’ai vu que la première version mais je ne sais pas si je voudrais le revoir car c’est peut-être un peu trop enfantin pour le moi d’aujourd’hui. Mais à l’époque, j’étais pris dans cette histoire car j’avais commencé par les animés et désireuse de savoir la suite, car l’animé n’est pas complet, je me suis mise à lire les mangas. C’est bien que j’étais intéressée et je n’ai pas été déçue des mangas.

Tsubasa Reservoir Chronicles

Note : 5 sur 5.

Shaolan, fils d’un archéologue, fait des fouilles dans le désert du pays de Clow où il découvre des vestiges mystérieux. Lorsque Sakura, son amie d’enfance et princesse du royaume (dont il est amoureux), s’en approche, elle est aspirée par une puissante magie. Shaolan la retient mais les souvenirs et l’âme de Sakura s’envolent sous forme de plumes à travers les dimensions.

Pour la sauver, il va voir le grand prêtre Yukito qui les envoie, lui et Sakura, dans une autre dimension afin de parler avec la Sorcière des dimensions, Yûko, capable d’exaucer n’importe quel vœu. Elle dit à Shaolan que si Sakura ne récupère pas son âme et sa mémoire, elle mourra. Pour la sauver, il devra donc parcourir les dimensions à la recherche des plumes de Sakura. Mais le pouvoir de traverser les dimensions à un prix mais Shaolan n’hésite pas car il veut sauver celle qu’il aime.

Le voyage ne sera pas de tout repos, car les plumes renferment un grand pouvoir et pour les récupérer il devra combattre.

C’est l’un des mangas que je préfère. L’histoire est prenante et on veut savoir la suite car il y a de l’intrigue et des rebondissements. J’ai beaucoup aimé les mangas mais un peu moins l’animé qui lui était difficile à suivre. Mais je recommande vraiment les mangas car l’histoire est génial et les personnages sont attachants.

Jumping

Note : 3 sur 5.

Ran vient de raté ses examens d’entrée à l’université et ne sachant plus que faire de sa vie, reste enfermée chez elle. Sa meilleure amie Sayuri lui propose de venir à Aomori, où elle fait ses études. C’est une région reculée du Japon et elle souhaite que son amie retrouve sa joie de vivre. Sayuri fréquente le club équestre et motive Ran à venir au club. Et c’est ainsi que Ran recommence à prendre confiance: grâce au contact avec les membres du club et grâce aux chevaux.

Je ne sais que dire de ce manga qui comporte 4 tomes. Il est bien mais je suis restée sur ma fin à cause de la fin de l’histoire. Mais il m’a quand même plu surtout que je trouve le saut d’obstacle intéressant. Je suis un peu mitigé mais cependant ce n’est que 4 tomes c’est une histoire courte et je pense n’avoir rien perdu à le lire et j’ai eu plaisir à le lire quand même.

Vampire Chronicles

Note : 4 sur 5.

Il y a un millier d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires, Adelheid, faillirent détruire le monde. Les humains, menés par Maria Saberhagen, le grand maître des énergies spirituelles, emprisonnèrent la reine des vampires en attendant de trouver le moyen de la tuer. Mais le roi vampire, lui, veut retrouver Adelheid et pour cela il cherche sans relâche et il a tout abandonné pour cette quête.

Les hommes et les dhampires (mi-homme mi-vampire) cherchent à le tuer par peur qu’il ne déclenche le chaos en libérant la reine des vampires. Une guerre sans merci s’ouvre entre Rose-Red Strauss, le roi vampire, et les hommes et dhampires.

Va-t-il retrouver sa bien-aimée ou échouera-t-il ?

Pour les fans de vampire je le conseil. Il se compose de 9 tomes donc il est court et l’histoire est intéressante.

Rose & Wolf

Note : 1.5 sur 5.

Yoshino Futaba est en première année dans un lycée d’élite, qui est divisé en deux unités, l’une pour les élèves « normaux » et l’autre pour les élèves « spéciaux ». Un jour, Yoshino était de corvée, elle devait garder le chien d’un prof, et celui-ci s’enfuit jusqu’à la section spéciale où il est interdit d’entrer pour les élèves « normaux ».

Là, elle surprend Kiriya, dont elle est amoureuse. Il est installé sur un banc dans un jardin sur le toit de l’école et en la voyant, il entre dans une grande colère. Mais lorsque la jeune fille tombe dans le vide, il la retient et elle s’agrippe au collier de Kiriya qui se brise et elle l’avale. Il l’emmène avec lui dans les locaux de l’unité spéciale pour expliquer la situation. Yoshino découvre que les élèves « spéciaux » sont en faite des hommes-loups et le collier qu’elle venait d’avaler contenait la force vitale de Kiriya. Leur destin sont désormais lié.

Personnellement je n’ai pas aimé. J’ai trouvé trop cul-cul la praline mais ça peut plaire aux personnes aimant les histoires d’amour. Moi c’est pas mon truc.

Mes voisins les esprits

Note : 4 sur 5.

C’est une série en 3 tomes donc assez court et c’est ce qui fait qu’on a rien a perdre à le lire.

Afin de retrouver les “notes sur le royaume des morts” qui lui permettront d’en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho emménage avec son chat dans une vieille maison abandonnée où se passent des choses très étranges. Elle va y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l’aider dans son “travail”… Et la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises avec toutes les créatures fantastiques étonnantes qu’elle va côtoyer !

J’ai bien aimé mais je trouve qu’il aurait mérité un peu plus de tomes pour une autre fin. Mais il est quand même super.

Chat malgré moi

Note : 4 sur 5.

La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps… d’un chat ! Pensant d’abord que ce n’est qu’un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu’à se rendre compte que la rue n’est vraiment pas faite pour lui… …

J’aime beaucoup en plus il est vraiment trop chou ce petit chat. Fans de chat je le recommande. Cependant je dirai que le début de chaque chapitre est un peu répétitif mais à part ça l’histoire est bien.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer