Bleach

Je consacre une page à Bleach car il y a plusieurs films et du coup pas mal de choses à dire. Je vais vous parler que de l’animé et des films car je n’ai pas lu les mangas.

Bleach: Animé

Note : 5 sur 5.

Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts et cela depuis qu’il est petit. Sa vie va complétement changer lorsqu’un soir, il rencontre une shinigami (dieu de la mort). Cette fille s’appelle Rukia Kuchiki et elle est venu afin de débarrasser la ville d’un monstre appelé Hollow.

Ce dernier est venu dévorer les âmes et va attaquer la famille d’Ichigo. La Shinigami venue les protéger se retrouve blessée par la faute du jeune homme. Il accepte donc de devenir shinigami afin de les sauver. Rukia lui transfert donc ses pouvoirs mais cela devait être qu’une partie de ses pouvoirs mais Ichigo à tout pris.

Il commence donc la chasse aux Hollows tout en protégeant les âmes humaines.

J’adore les combats de cet animé. Tout est bien clair et bien réalisé et l’histoire est attrayante. Super animé.

Bleach: Films

Bleach: Memories of Nobody

Note : 4 sur 5.

Le dispositif d’alerte de la Soul Society est à son niveau maximum et toutes les équipes sont mobilisées. Le monde est tout simplement menacé de destruction par un groupe qui se fait appeler les Dark One. Ichigo et Rukia n’auront qu’une heure pour déjouer la menace.

Vont-ils y parvenir?

Je ne me souviens pas tellement des films de Bleach mais je me souviens de tous les avoir aimés. Alors je mets une note selon ça mais je peux pas dire plus que ça malheureusement.

Bleach: The Diamond Dust Rebellion

Note : 5 sur 5.

Un artefact connu sous le nom du « sceau du roi » est volé pendant le transport vers la Soul Society alors que Tôshirô Hitsugaya, capitaine de la 10ème division est chargé de sa protection.

Tôshirô est porté disparu après la bataille. Ichigo le retrouve blessé et inconscient dans le monde des humains et le ramène chez lui pour le soigner. Tôshirô s’enfuit et retourne à la Soul Society où il attaque les vices-capitaines. Le Seireitei le suspecte de traîtrise et ordonne sa capture. Le reste de la division est placé sous haute surveillance.

J’ai beaucoup aimé ce film car il se concentre sur Tôshirô Hitsugaya qu’on ne voit pas beaucoup et c’est mon personnage favori. Ce film était vraiment beau.

Bleach: Fade to Black

Note : 4 sur 5.

Dans la Soul Society, les shinigamis ont oublié l’existance de Rukia. Ichigo tente de l’aider et part donc à sa recherche. Il tente de faire retrouvé la mémoire aux shinigamis et Renji et Byakuya commencent à se rappeler d’elle. Ils vont donc aider Ichigo.

Il retrouve Rukia qui elle aussi ne se rappelle plus de certaines choses. Ils vont découvrir que c’est un parasite qui a effacer Rukia de la mémoire des personnes sauf Ichigo qui lui n’était pas à la Soul Society à ce moment là.

Vont-ils pouvoir résoudre ce problème?

Comme pour le premier film, je ne me souviens mal de ce film mais je me rappelle très bien que j’avais aimé les 4 films de Bleach. Je ne peux malheureusement pas en dire plus.

Bleach: Hell Verse

Note : 5 sur 5.

De puissants combattants font irruption à Karakura et prennent pour cible Karin et Yuzu, les soeurs d’Ichigo. Ils kidnappent les deux jeunes fills mais l’intervention de Kokutô, un mystérieux individu, permet à Ichigo de sauver Karin. Kokutô explique donc que les ravisseurs sont des pécheurs, des prisonniers échappés de l’Enfer. S’il veut sauver sa soeur Ichigo doit franchir les Portes de l’Enfer.

Comme pour le précédent je ne m’en souviens pas bien alors je n’en dirai pas plus.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer