Animés

Voici la rubrique des Animés. Je vais vous parler de ceux que j’ai vu et vous donner mon avis sur ceux-ci.

Tensei Shitara Slime Datta Ken (Moi, quand je me réincarne en Slime)

Note : 5 sur 5.

Satoru Mikami est un simple salarié célibataire de 37 ans. Alors qu’il rencontre son ami et sa fiancée dans la rue, un déséquilibré armé d’un couteau fonce à travers la foule.

Les gens paniquent et Satoru pour protéger ses amis, se prend un coup de couteau dans le dos . Tout en agonisant à cause de sa blessure, Satoru mène une courte réflexion sur lui-même et une « voix » l’écoute et note ses « dernière paroles ».

Pensant être mort et au paradis, il se réveille soudainement pour constater qu’il s’est réincarné en un Slime dans un autre monde qu’il prend d’abord pour un jeu vidéo.

C’est un animé drôle et dans un monde fantastique. Vraiment le titre m’a rendu sceptique au début mais j’ai adoré cet animé. Je le recommande vivement.

Elfen Lied

Note : 5 sur 5.

Lucy, une diclonius (des êtres mutants), est gardée en laboratoire qui font des expériences sur ces être surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s’échapper en tuant toutes personnes sur son chemin grâce à des « mains » invisibles d’au moins deux mètres de long. Une fois à l’extérieur, un sniper arrive à la toucher à la tête et elle tombe dans la mer.

Suite à cette évasion, l’Unité d’Assaut Spécial (S.A.T) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive.

Le lendemain, Kouta et sa cousine Yuka, se balladent sur la plage et il tombe sur une mystérieuse jeune fille qui apparemment a perdu la mémoire. Kouta et Yuka l’emmènent chez eux et lui donne un nom : Nyu (c’est le seul mot qu’elle arrive à prononcer). Cette jeune fille Nyu, est en faite la fugitive que les agents recherchent.

Excellent animé ! Il y a du gore mais il y a une bonne histoire derrière qui donne envie d’en savoir plus. C’est un animé captivant! Je ne peux que le recommander!

Mirai Nikki

Note : 5 sur 5.

Yukiteru Amano, un jeune garçon, consigne sur son téléphone sous forme d’un journal, tous les événements qui se passent autour de lui. Un jour, Deus ex Machina, dieu du temps et de l’espace, lui propose de participer à un jeu. Il remarque que le journal qu’il tient contient maintenant des événements futurs (journal de demain).

Au départ, il est heureux de posséder ce pouvoir, jusqu’au jour où le journal lui annonce la mort de sa camarde de classe, Yuno Gasai qui elle aussi possède un journal du futur qui le concerne lui. Il ignore qu’elle souhaite le sauver.

Le jeu de Deus consiste en un battle royale où tous possesseur de journal du futur doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Ils devront utiliser leur journal afin de pouvoir battre les autres et remporter la victoire.

Super animé! Très gore avec des personnages assez psychopathes mais vraiment fans de gore regardez le! De l’amour, du gore et des combats et une histoire captivante.

No Game No Life

Note : 5 sur 5.

Sora et Shiro sont comme frère et sœur et inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo. En équipe, ils sont invincibles grâce à leurs compétences: Sora a une grande intuition, une grande culture et une très grande intelligence et perspicacité. Shiro, elle, a une intelligence dépassant le génie.

Dans le monde réel, ce sont deux reclus asociaux. Par contre ils sont très connu dans les jeux vidéo car ils restent invaincus. Ils utilisent comme pseudo un espace vide et sont donc connus sous le nom de « Blanc ».

Un jour, un challenger mystérieux qu’ils ont battus, leur propose de venir dans son monde où tout est décidé par les jeux. Fatigués de leur monde, ils acceptent et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard. Le challenger était en faite Teto, le dieu des jeux.

Sora et Shiro commencent donc leur voyage pour accéder au trône d’Imanity (race humaine) pour ensuite conquérir les autres races dans le but final de gagner contre Teto et obtenir le titre de Dieu.

Juste MAGNIFIQUE! Tout est génial! Seul déception, c’est qu’il n’y a pas de suite… Et j’en aurais voulu plus car c’est juste tellement bien! C’est un animé à ne pas manquer. Un film est sorti mais j’ai moins aimé que l’animé. Il raconte comment était le monde par le passé. Mais il est bien le film mais l’animé est génial!

Fairy Tail

Note : 5 sur 5.

Dans le royaume de Fiore, il existe des hommes et des femmes capables d’utiliser la magie: on les appelle les mages. Pour pouvoir les contrôler, des guildes ont été créées. Cependant, elles ne servent pas qu’à contrôler les mages mais également de donner la possibilité aux citoyens sans pouvoirs de demander au travers de quêtes, l’aide des mages. L’une de ces guildes fait beaucoup parler d’elle : Fairy Tail.

L’histoire parle plutôt de certaines équipes de Fairy Tail mais principalement celle de Natsu et Happy. Ils sont accompagnés de Lucy, Grey, Erza et plus tard par Wendy et Carla.

Je trouve que c’est un bon animé. J’ai été captivé et je les ai regardé d’une traite car je voulais toujours voir la suite.

Assassination Classroom

Note : 5 sur 5.

L’histoire se déroule au prestigieux collège Kunugigaoka. Une étrange créature aux allures de poulpe, qui déclare avoir détruit 70% de la lune, menace de détruire la Terre en mars prochain.

Ce « poulpe » se rend au gouvernement japonais et annonce qu’il donne une chance de l’arrêter. Il sera donc professeur de la classe 3-E du collège Kunugigaoka qui est une classe de cancre mis dans un bâtiment à l’écart de tout. Il devient Koro-sensei et il va entraîner cette classe à devenir des assassins afin qu’il puisse le tuer. De plus, il fera tout pour que le cursus de l’école continu et que les élèves puissent obtenir leur diplôme. Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves.

Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d’assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense étant de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et, de plus, c’est un excellent professeur !

Les élèves réussiront ils leur mission avant la date impartie ?

C’est aussi un animé que je recommande. Le personnage Koro-sensei est vraiment génial ! De l’humour, des combats, sans compter le suspens de « vont-ils y arrivés ? » c’est très sympa à voir.

My Hero Academia

Note : 5 sur 5.

Dans un monde où 80 % de la population mondiale possède des super-pouvoirs, ici nommés « Alters », n’importe qui peut devenir un héros ou, s’il le souhaite, un criminel. Le manga suit les aventures de Izuku Midoriya « Deku », l’un des rares humains ne possédant pas d’Alter, qui rêve pourtant de rejoindre la filière super-héroïque de la grande académie Yuei et de devenir un jour un des plus grands héros de son époque, à l’image de son héros, All Might.

C’est un super animé avec des personnes qui ont une histoire attachante ou même triste pour certains. Mais j’ai vraiment dévoré cet animé tel que j’ai vu les 4 saison en peu de temps et j’attends la 5ème avec impatience. Et regardez aussi les films! Les deux sont géniaux mais j’ai une grande préférence pour le deuxième qui est plein de rebondissements! Si vous n’aimez pas voir les films des animés, je vous conseilles au moins le second.

Noragami

Note : 5 sur 5.

Yato est un dieu oublié des humains. Il parcourt le Japon afin réaliser les vœux des mortels dans l’espoir de pouvoir convertir assez de fidèles et récolter assez d’argent pour pouvoir enfin construire un temple à son honneur et avoir un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une lycéenne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d’un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-ayakashi. Elle est déterminée à retrouver son état normal et décide donc de suivre Yato jusqu’à ce qu’il accepte de résoudre son problème.

Cet animé est génial ! Vraiment je suis au bout de la saison 1 et j’en veux plus et je commence la saison 2 sachant qu’il n’y a pas de saison 3 et j’en veux encore plus! Je n’ai pas fini l’animé que j’en veux toujours plus XD c’est dire à quel point je suis à fond dans cet animé et à quel point il est super! Je vous conseil vivement de le voir !

C-Control

Note : 5 sur 5.

Kimimaro est un étudiant boursier, cumulant deux jobs, dont le seul rêve est de vivre une vie stable. Un soir, en rentrant du travail, un étrange personnage apparaît et lui propose de gagner de grosses sommes d’argent à l’unique condition qu’il rembourse. Ainsi, Kimimaro, quelques peu réticent, va se retrouver entraîné dans un monde étrange, connu sous le nom de « Quartier des finances » et va devoir se battre aux côtés de Mashu, son Asset (êtres magiques aidant les entrepreneurs lors de leurs affrontements appelés Deal), afin de ne pas faire banqueroute.

J’ai trouvé que c’était un animé intéressant. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec le titre et le début de l’animé mais finalement j’ai bien accroché et je l’ai trouvé cool. Je le recommande.

Re: Zero

Note : 3.5 sur 5.

Un jour, en sortant d’une supérette, un lycéen japonais en survêtement du nom de Subaru Natsuki est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de prendre ses marques dans ce nouveau monde, Subaru est attaqué par une bande de brigands. Sur le point de mourir, il est sauvé par une demi-elfe aux cheveux argentés se nommant « Satela », accompagnée d’un esprit ayant une apparence de chat, Pack. Pour lui rendre la pareille, il décide de l’aider dans ses tâches quotidiennes, pour notamment retrouver l’insigne qui lui a été volé par Felt, une jeune fille vivant de larcins. Plus tard, dans les bas quartiers de la ville, ils sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Avant de mourir, Subaru promet à Satela qu’il fera tout pour la sauver.

Cependant, au lieu de mourir définitivement, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C’est à ce moment-là qu’il se rend compte qu’il est renvoyé à un point fixe dans son passé immédiat à chaque fois qu’il meurt, lui permettant ainsi d’agir en connaissance de cause afin de modifier le cours des événements et sauver Satela.

Pourquoi ne meurt-il pas, pourquoi peut-il « remonter » le temps et changer le cours des choses ? C’est la question que tout le monde se pose.

Cet animé compte 4 arcs pour la saison 1. Une saison 2 est en cours de préparation. Je l’attend avec impatience pour savoir la suite! C’est un bon animé dont on a envie de comprendre le pourquoi du comment.

Another

Note : 5 sur 5.

En 1972, une élève de la classe de 3e 3 à Yomiyama, a trouvé la mort dans un incendie. Cette personne studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, en plein déni, ces derniers décidèrent d’agir comme si elle était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée.

En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une étrange et très belle adolescente, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Meï Misaki…

Si comme moi vous aimez le gore, regardez cet animé et vous serez servi. Pour moi qui aime ce genre d’animé ou film, j’ai beaucoup accroché et aimé mais je peux concevoir que ceux qui n’aime pas le gore, n’aimeront pas. Mais je le recommande.

Vampire Knight

Note : 5 sur 5.

Yuki est une orpheline qui fut adoptée par le directeur de l’Académie Cross. Le plus ancien de ces souvenir est celui d’une nuit d’hiver où elle fut attaquée par un vampire et secourue par une autre de ces créatures.

Yuki est scolarisée à l’Académie de son père adoptif, et en devient la gardienne. En effet, dans cette école le rôle de gardien est important car l’école est séparée en deux : La Day Class et la Night Class. La Day Class est la classe de jour avec des élèves tout ce qui est de plus normal alors que la Night Class ont cours la nuit et sont des vampires.

Pour assurer la sécurité des élèves de jours, Yuki, accompagné de Zero, son ami d’enfance, garde un œil sur tout les élèves même ceux de nuit pour que tout se passe bien. Zero, dont la famille a été tué par un vampire, les hais au plus haut point. Comment tous vont-ils cohabiter? Tout va-t-il bien se passer ? La paix instaurée va-t-elle perdurer?

J’ai également lu le manga, vous pouvez le retrouver sous la rubrique manga, mais j’ai beaucoup aimé l’animé. Il m’a captivé et c’est parce que j’ai tellement adoré l’animé que j’ai lu les manga car je voulais me replonger dans cet univers.

Hikaru no Go

Note : 5 sur 5.

Dans ce manga, on y découvre un jeune garçon, Hikaru, qui un jour trouve un plateau de jeu dans le grenier de ses grands-parents. Ce plateau est un goban permettant de jouer au jeu de Go. C’est un ancien jeu de stratégie chinois qui a plus de 4000 ans.

Il commence à s’intéresser à ce jeu après avoir découvert ce goban qui étant hanté par un grand joueur de Go, Saï. Saï donnera des conseils à Hikaru tout le long et cela lui permettra de progresser très vite. Très vite Hikaru se trouve un rival qui est Toya, un prodige du Go.

Où va mener cette rivalité? Hikaru va-t-il devenir assez fort pour battre des adversaires de renom ?

Les mangas sont plus complet comme toujours bien sûr mais je trouve l’animé réussi. Cela donne encore plus envie de jouer que les livres car là nous voyons vraiment mieux le jeu comment il se joue. C’est une bonne découverte pour le jeu de Go.

Fruits Basket

Note : 3.5 sur 5.

Tohru Honda, une jeune lycéenne orpheline, vit sous une tente depuis la mort de sa mère. Elle découvre que sa tente est placée non loin de la maison de la famille Soma. Yuki Soma est un garçon très populaire au lycée où étudie Tohru. Un jour, sa tente est détruite par un violent orage et les Soma lui propose le gîte.

Tohru veut tout faire pour les aider : le ménage, la cuisine, la lessive, etc.. pour les remercier de l’hébérger. Mais elle ne s’attendait pas à découvrir le secret de la famille. En effet, les membres de la famille Soma sont maudit et au contact d’une personne de sexe opposé, ils se métamorphosent en animal pour quelques minutes. Pas n’importe quel animal mais l’un des douze signes du zodiaque chinois plus le chat.

Tohru est choquée et légèrement effrayée mais aussi un peu désolée de cette malédiction. Elle aimerait tellement les aider à rompre ce sort mais selon la famille Soma, il n’existe aucun moyen.

J’ai moins aimé que le manga pour la simple et bonne raison que comparé au manga, il manque des personnages et surtout la vrai fin. Mais j’ai commencé avec l’animé et j’ai tellement aimé que j’ai lu les mangas et ensuite j’ai vu tout ce qu’il manquait dans l’animé et je suis un peu déçue. Je n’ai pas regardé le remake qui est sorti en manga et en animé.

Tsubasa Reservoir Chronicles

Note : 4 sur 5.

Shaolan, fils d’un archéologue, fait des fouilles dans le désert du pays de Clow où il découvre des vestiges mystérieux. Lorsque Sakura, son amie d’enfance et princesse du royaume (dont il est amoureux), s’en approche, elle est aspirée par une puissante magie. Shaolan la retient mais les souvenirs et l’âme de Sakura s’envolent sous forme de plumes à travers les dimensions.

Pour la sauver, il va voir le grand prêtre Yukito qui les envoie, lui et Sakura, dans une autre dimension afin de parler avec la Sorcière des dimensions, Yûko, capable d’exaucer n’importe quel vœu. Elle dit à Shaolan que si Sakura ne récupère pas son âme et sa mémoire, elle mourra. Pour la sauver, il devra donc parcourir les dimensions à la recherche des plumes de Sakura. Mais le pouvoir de traverser les dimensions à un prix mais Shaolan n’hésite pas car il veut sauver celle qu’il aime.

Le voyage ne sera pas de tout repos, car les plumes renferment un grand pouvoir et pour les récupérer il devra combattre.

C’est un de mes animés préférés mais je vais ajouter qu’après avoir lu le manga, je préfère nettement le manga. L’animé était beau et génial mais j’ai eu du mal à les suivre dans l’ordre et c’était un peu bizarre du coup. Mais j’ai tellement aimé qu’au lieu d’abandonner j’ai lu les mangas et là tout c’est éclairé et c’est un très très bon manga.

Death Parade

Note : 5 sur 5.

L’histoire commence par deux personnes qui se réveillent dans un bar sans comprendre ce qu’elles y font et comment elles sont arrivées ici. Ce qu’elles ne savent pas c’est qu’elles sont engagées dans un jeu mortel. Decim, le barman et son assistante, leur expliquent qu’elles vont devoir jouer à un jeu de bar (fléchettes, billards, etc..) en mettant leur vie en jeu pour peut-être comprendre ce qui leur est arrivé et ce qu’il se passe.

J’aime bien le principe de jouer sa vie sur des jeux que l’on connais tous du genre fléchettes, etc.. Ca change du fait de devoir s’entretuer à l’aide d’arme. C’est un animé à 12 épisode et un court-métrage : Death Billiards qui conserve les base de l’animé donc deux personnes qui s’affrontent en mettant leur vie en jeu.

Hai To Gensou No Grimgar

Note : 4 sur 5.

Douze adolescents se réveillent un jour à Grimgar, monde de fantasy, sans aucun souvenir de leur vie antérieure. La seule chose qu’ils se souviennent, c’est leurs noms.

Ils sont conduit auprès de Britney qui les incite à rejoindre l’Armée des Volontaires. N’ayant pas le choix, les adolescents décident de s’adapter à cette vie et accepte la proposition. Chacun s’inscrit dans une guilde et apprennent à combattre.

Six d’entre eux, Manato, Haruhiro, Yume, Moguzo, Shihoru et Ranta décident de rester ensemble et d’évoluer à leur rythme. Mais ce monde leur réserve bien des surprises autant bonnes que mauvaises.

J’aime bien les histoires qui se passe dans un monde fantastique comme ici. C’est beau et franchement on accroche à l’histoire. C’est dans le style de Sword Art Online que j’adore et c’est pour ça que j’ai regardé et ça m’a plu.

Devil Survivor 2 The Animation

Note : 4 sur 5.

Hibiki Kuze et Daichi Shijima, deux lycéens, traînent après la sortis de l’école après un examen blanc. Pendant qu’ils parlent de leur avenir, Daichi montre un site en vogue à Hibiki. Ce site s’appelle Nicaea. Sur ce site, ils peuvent voir des vidéos de gens qui vont apparemment mourir.

Peu après, les deux lycéens voient une vidéo d’eux juste avant qu’un accident se produise. Par miracle ils survivent mais soudain des créatures les attaques et c’est là que des démons sont invoqués par une application que Nicaea à téléchargé de force. Ils s’échappent mais se rendent compte que la ville est plongé dans le chaos.

Vraiment pas mal. Alors c’est vrai que dit comme ça des démons invoqués ça peut faire penser à Digimon mais c’est vraiment un bon animé. Et c’est vrai que c’est un animé que je conseillerai car il y une histoire bien conçue qui arrive à nous accrocher.

Accel World

Note : 5 sur 5.

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker, un système qui permet à l’utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et aussi rechercher des informations sur Internet. Mais, ce n’est pas tout, car il permet également d’entrer dans un univers virtuel sous la forme d’un avatar.

Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est la victime d’une bande de son collège. Le seul endroit où il se sent libre et fort c’est dans son univers virtuel. Un jour, une jolie fille de son école lui donne rendez-vous pour lui parler dans la vie réelle. Elle lui apprend l’existence d’un monde accéléré et lui partage une application: le Brain Burst qui s’installe dans le Neuro-Linker mais cela à un prix. En effet, s’il perd dans le jeu, il ne pourra plus jamais revenir dans le monde accéléré.

Il commence donc une nouvelle aventure en tant que Silver Crow dans le monde accéléré.

Je doutais beaucoup de cet animé. En effet, le style de dessin du personnage principal me tentait pas trop. De plus, le monde un peu industriel et tout ce qui va avec, c’est pas mon truc. Je suis plus magie, fantaisie mais je suis été agréablement surprise par l’animé car j’ai vraiment accroché et adoré. Donc un conseil ne vous fier pas à l’apparence et regardez le car il est super.

Btooom!

Note : 3.5 sur 5.

Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu Btooom!. Il est classé 10ème meilleur joueur au monde. Mais un jour, il est enlevé par des hommes et se retrouve sur une île. Pour survivre, il va devoir suivre les règles qui sont reprises de son jeu favori. Ces règles sont : repérer les autres personnes perdues sur l’île grâce à un cristal qu’ils ont implanter dans leur main et les tuer à l’aide de bombes.

C’est un battle royale cependant leurs seules armes sont les bombes. Ca change un peu car c’est vrai que ce genre d’animé ou films style battle royale c’est tous un peu près les même car basé sur un principe simple qui est : il ne doit en rester qu’un. Mais il est bien quand même grâce à cette simple différence dans les armes.

Chobits

Note : 3 sur 5.

Hideki Motosuwa vient d’échouer à l’examen d’entrée à l’université. Il décide donc de partir pour Tokyo pour suivre des cours de rattrapage et se trouver un travail pour se faire de l’argent de poche.

C’est dans cette ville qu’il découvre les persocom, ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, il tombe sur un persocom abandonné dans un tas d’ordures. Elle a l’apparence d’une jeune et belle jeune fille. Intrigué, il décide de l’emporter chez lui et l’active.

A la différence des autres persocom, celui-ci ne fait que répéter les mêmes gestes et ne sait dire que « Tchii ». Il décide donc de lui apprendre à parler. Cependant, Tchii n’est peut-être pas un simple persocom mais un Chobits (persocom aux grands pouvoirs).

C’est un animé sympathique mais sans plus, enfin pour moi. J’aime bien le personnage de Tchii mais après voilà j’ai regardé mais je ne sais pas que dire de plus.

Card Captor Sakura

Note : 3 sur 5.

Sakura Kinomoto est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normal. Mais un jour, il est arrivé une chose qui va changer sa vie. En effet, elle entendit du bruit dans la bibliothèque de son père. Elle s’y rend et en cherchant l’origine du bruit, elle tombe sur un livre: Le livre de Clow.

Entendant un bruit, elle le lâche et il s’ouvre malencontreusement. Des cartes s’échappent alors de ce livre sauf une : la carte du vent. Kerobero le gardien du livre, lui dit qu’elle doit récupérer ces cartes car elle seule en a le pouvoir et que les cartes en liberté peuvent causer des ennuies. C’est comme cela que Sakura devient chasseuse de carte.

J’ai regardé cet animé étant petite mais j’avais beaucoup aimé et je l’ai donc revu récemment mais cela fait un peu enfantin. Cependant une suite est arrivé et elle m’a bien plu car une suite d’un animé d’enfance je trouve intéressant à voir. Cette suite se nomme Card Captor Sakura Clear Card. Des films sont sortis aussi que j’ai regardé qui sont pas mal mais sans plus alors j’en parlerai pas plus que ça.

The Ancient Magus Bride

Note : 5 sur 5.

Chise, enfant mal-aimée et orpheline, est une jeune adolescente vendue aux enchère à un mystérieux sorcier du nom d’Elias Ainsworth. Elle s’est vendue une fortune car elle a une nature de Slay Vega (individu capable d’attirer naturellement la magie et en absorber une grande quantité).

Elias, lui, l’a achetée en ayant deux idées en tête. L’une étant de faire d’elle son apprentie et deuxième, qu’elle devienne sa femme. Chise accepte sa situation, Elias étant le premier à lui offrir une famille. Elle apprend à se servir de ses pouvoirs et en tant qu’apprentie, accompagne Elias dans ses missions.

Très bel animé. C’est beau avec une histoire intéressante qui arrive à nous retenir et nous accrocher. J’aurais voulu une suite car j’ai beaucoup aimé cet animé que j’ai trouvé pour le coup trop court.

Tsurune

Note : 5 sur 5.

C’est l’histoire de Minato Narumiya qui est passionné par le Kyudo (tir à l’arc japonais). Il a pratiqué ce sport pendant des années, mais suite à un événement, il fuit ce sport.

Au lycée, Minato se fait des nouveaux amis qui vont lui redonner le goût de ce sport. Il va au club de Kyudo et avec ses amis, il va tenter de remporter des tournois.

J’aime le tir à l’arc et je ne pensais pas trouver un animé sur ce sport. Et c’était vraiment beau. Le Kyudo est différent de notre tir à l’arc mais il y a tout de même des ressemblances. Si vous aimez ce sport, je vous conseil de regarder cet animé. Sinon regardez le pour découvrir un bon animé.

Murder Princess

Note : 2 sur 5.

Le royaume de Forland est attaqué par des rebelles. L’héritière du trône, Alita, s’enfuit. Sur le chemin, elle heurte une chasseuse de prime, Falis. Le choc entre les deux femmes provoque un échange d’âme. Chacune prisonnière dans le corps de l’autre, Falis décide de protéger le royaume dans le corps de la princesse ce qui fait d’elle Murder Princess, la princesse la plus dangereuse de tout les temps.

J’ai eu du mal à accrocher. Ca peut plaire mais moi je n’ai pas trop aimé. J’ai tout regardé car il est court alors je n’ai rien perdu mais je ne le regarderai pas et je ne le lirai pas. Mais chacun ses goût et ce n’est pas un mauvais animé donc tentez de le voir et regardez si vous accrochez ou non.

Irozuku Sekai no Ashita kara

Note : 4 sur 5.


Hitomi Tsukishiro, 17 ans, est incapable de percevoir les couleurs depuis de nombreuses années. Elle s’est mis à détester la magie qu’elle juge responsable alors que sa famille est réputée pour sa lignée de mage. Décidée à l’aider, Kohaku sa grand-mère, l’envoie 60 ans dans le passé.

Hitomi tente de retrouver la boutique familiale dans une ville qu’elle reconnaît péniblement. En chemin, elle rencontre un groupe d’adolescent qui lui viennent en aide. Lorsqu’elle rejoint le même établissement qu’eux, ils lui proposent de rejoindre leur club dont fait parti un certain Yuito un jeune garçon qui passe son temps à dessiner. Elle hésite car Hitomi explique qu’elle ne perçoit pas les couleurs. Mais lorsqu’elle regarde les dessins de Yuito, surprise, elle voit les couleurs. Mais ses dessins sont les seules choses dont elle voit la couleur.

C’est une très belle histoire. On voit cette jeune fille déprimée de ne pas voir les couleurs mais elle reprend goût à la vie et elle se lance même dans la photographie. C’est très beau.

One Punch Man

Note : 4.5 sur 5.

Saitama, un jeune homme sans emploi, rencontre un homme-crabe qui recherche un enfant. Saitama finit par rencontrer cet enfant et décide de le sauver. Il bat l’homme-crabe mais difficilement. Il décide donc de devenir un super-héros et s’entraîne très sérieusement pendant trois ans. Son quotidien c’est : 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km par jour.

A la fin de son entraînement, il constate qu’il peut maintenant battre n’importe quel monstre d’un seul coup de poing. Il s’ennuie très vite de ses combats car il ne trouve pas d’adversaire à sa hauteur.

Va-t-il trouver un jour un bon adversaire qui lui tiendra tête? Ou continuera-t-il à combattre avec ennui?

J’ai bien aimé, l’histoire est absurde mais drôle et sympa. Seul chose que je n’aime pas, je trouve un peu répétitif mais même comme ça on veut en savoir plus.

Shingetsutan Tsukihime

Note : 3.5 sur 5.

Shiki Tohno est un jeune homme qui, depuis un accident qu’il a subit à huit ans, peut voir les lignes de la mort. En tranchant ces lignes, il est capable de découper n’importe quoi et n’importe qui avec un simple couteau.

Un jour, il rencontre une femme, Arcueid Brunestud qu’il poursuit et tue. Elle ressuscite et les deux vont se mettre à la poursuite d’un vampire qui depuis peu se trouve en ville.

L’histoire est intéressant, car c’est quelque chose qui ne se voit pas souvent ces histoire de ligne de la mort. Ce n’est pas un sujet récurrent et c’est plaisant de voir autre chose.

Tonari no Seki-kun

Note : 5 sur 5.

Seki Toshinari est un garçon qui s’ennuie fermement en cours. Pour y remédier, il s’amuse avec des jeux ou jouets tous plus délirants les uns que les autres. Yokoi Rumi, sa voisine de table se retrouve embarquée dans ses jeux invraisemblables malgré elle et c’est souvent elle qui a le plus de soucis.

Génial! Tous le monde s’est sûrement déjà ennuyé en classe et tenter de s’occuper. Là on retrouve cette situation avec des occupations toutes plus drôles les unes que les autres. C’est pas incroyable mais c’est un animé drôle et vraiment je vous le conseille.

Deadman Wonderland

Note : 4 sur 5.

L’histoire se centre sur Ganta Igarashi un jeune garçon. Un jour, alors qu’il est en classe, un homme en rouge débarque sans prévenir par la fenêtre et fait un massacre. Seul Ganta survit. Il se réveille à l’hôpital accusé de meurtre et est condamné à mort.

Suite à ces événement, il emmène Ganta à la prison privée Deadman Wonderland. Cette prison a des règles peut ordinaires ce qui rend cet endroit angoissant. Là-bas, il va rencontrer Shiro, une fille étrange, qui a l’air de le connaître depuis longtemps alors que lui ne s’en souvient pas. Il découvrira également que depuis la mort de ses proches, il possède un pouvoir inhabituel.

J’ai été captivé par cet animé. Je vous le conseil car c’est assez spécial mais intéressant. J’ai beaucoup aimé.

Hinamatsuri

Note : 5 sur 5.

Yoshifumi Nitta est un jeune yakuza ambitieux. Un jour, se reposant dans son appartement, un mystérieux objet métallique ovale lui tombe soudainement sur la tête. Une jeune fille, nommée Hina, se trouvait à l’intérieur. Cette petite fille est spéciale car elle possède des pouvoirs télékinésiques. Elle arrive à convaincre Nitta de s’occuper d’elle et du coup il la laisse vivre chez lui. Nitta espère pouvoir profiter des pouvoirs de la jeune fille mais parfois elle en perd le contrôle et cela peut détruire tout ce qui l’entoure.

Un mot pour décrire cet animé: Etrange. Alors oui, c’est spécial mais c’est drôle et on arrive a mettre de côté le côté bizarre et on arrive à être captivé par l’histoire et l’humour. Je le conseille vraiment.

Dōkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue / Mon colocataire est un chat

Note : 5 sur 5.

Mon colocataire est un chat est un animé qui raconte l’histoire d’un écrivain, Subaru Mikazuki, qui n’aime pas être en société. Cela s’est accentué lors de la perte de ses parents. Un jour, lorsqu’il se rend sur la tombe de ses parents, il trouve un chat errant qu’il décide de recueillir pour trouver l’inspiration pour écrire un nouveau livre. Peu à peu, grâce à cette adoption, Subaru commence à s’ouvrir peu à peu au monde qui l’entour.

C’est un animé à voir surtout si on n’aime les chats. J’ai beaucoup aimé et il y a des moments touchant. Ce petit chat arrive à chambouler la vie de cet homme et j’ai trouvé cette histoire très belle. Je le conseille vraiment, de plus qu’il n’y a que 12 épisodes. C’est une série courte et qui vaut le coup d’être regardé!

Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Note : 5 sur 5.

Gate est un animé qui mélange deux mondes. L’histoire commence par une porte nommée Gate, qui s’ouvre en plein cœur de Tokyo. Des cavalier de style médiéval ainsi que des dragons sortent de cette porte et attaquent les citoyens de la ville. Le Japon contre attaque et décide de s’installer de l’autre côté de la porte afin de la sécuriser et qu’il n’y ai plus d’attaque à Tokyo.

Derrière la porte, ils découvrent un monde fantastique où elfes, dragons, magiciens existent. L’empire de ce monde à déclaré la guerre au Japon en faisant irruption à travers la porte et en attaquant les citoyens. Cependant, ils ne se doutaient pas de la force et de la puissance qu’avait le pays qu’ils ont attaqué. Une guerre entre deux mondes que personnes n’auraient pu imaginer.

Je vous le conseil vivement. Il y a 2 saisons de 12 épisodes et vraiment c’est court pour un animé comme ça. Il est tellement bien! Ce que j’aime c’est que pour une fois, les protagonistes ne sont pas dans un jeux vidéos et en plus c’est animé mêle le monde réel et le monde du fantastique. Le mélange est vraiment réussi. Je suis fan de fantastique et j’ai vraiment accroché à cette animé. Je vous le recommande.

Tokyo Ravens

Note : 3.5 sur 5.

La magie onmyō est une magie ancestrale qui a notamment été utilisée par les forces japonaises durant la Seconde Guerre mondiale. À la veille de la défaite, l’armée sollicite le grand onmyōji, Yakô Tsuchimikado, dans l’espoir de renverser à nouveau la situation. Ce dernier exécute alors un rituel complexe de manipulation des âmes qui échoue causant toute une série de catastrophes surnaturelles dans la zone de Tokyo.

Cet événement, qui sera connu plus tard sous le nom de « Grand Désastre Spirituel », conduira à la création du Bureau d’Onmyō dont le but officiel est la purification des désastres spirituels survenant depuis lors.

Les années passant, l’onmyō devient plus moderne et plus simple, bien qu’elle ne soit pas accessible à tous, comme c’est le cas pour le jeune Harutora. Malgré son appartenance à un ancien clan d’onmyoji, Harutora ne peut ni voir les esprits ni ressentir la force spirituelle. Il n’a par ailleurs aucune intention de devenir onmyoji et n’aspire qu’à une vie normale et paisible. Du moins, c’est ce qu’il prévoyait jusqu’à ce qu’un membre du Bureau d’Onmyō débarque soudainement à la recherche de son amie d’enfance, Natsume, talentueuse élève onmyoji et héritière de la branche principale de la famille Tschuchimikado.

Se remémorant une promesse faite à Natsume lorsqu’ils étaient enfants, Harutora décide finalement de devenir le familier de la jeune fille et de l’accompagner à l’Académie d’Onmyō, non conscient de la vérité qui se cache derrière son incapacité à utiliser la magie spirituelle…

Je sais pas trop quoi en dire. J’ai bien aimé mais j’ai trouvé un peu lent. Parfois il ne se passe rien j’ai l’impression. Après ce n’est que mon avis mais l’histoire est bonne.

Fate/Stay night

Note : 4 sur 5.

La Guerre du Saint Graal comporte sept Masters qui s’affrontent dans la ville de Fuyuki au Japon. À l’aide de leurs pouvoirs magiques et de leurs Servants qu’ils ont préalablement invoqués, le dernier d’entre eux pourra s’approprier le Graal et faire exaucer son vœu le plus cher…

C’est pas mal comme animé mais je ne sais pas comment le commenter. J’aime bien et parfois j’ai du mal a accrocher. Mais c’est pourtant un bon animé et l’histoire est bien. Alors a vous de vous faire un avis en le regardant !

The Mystic Archives of Dantalian

Note : 3.5 sur 5.

Dans le Londres des années 1920, Huey hérite de son grand-père une très vieille maison dont le sous-sol renferme une bibliothèque. Une fois sur place, le jeune homme fait la connaissance de Dantalian (Dalian), une mystérieuse jeune fille à l’apparence de poupée. Il détient une clé que son grand-père lui a légué et qui permet d’entrer dans la grande bibliothèque mystique aux livres interdits. Chaque ouvrage permet à son possesseur de générer un pouvoir démoniaque… Il se retrouve donc a rechercher les livres fantômes que les gens ont en leur possession.

Cet un animé court qui est en 12 épisodes et 1 OAV. J’ai trouvé spécial mais l’histoire est bien. On ne perd rien à le voir. Je ne sais pas quoi en penser réellement mais ce n’est pas un mauvais animé et vu le nombres d’épisodes, on peut se permettre de le découvrir.

Bakuman

Note : 4 sur 5.

Cet animé raconte la vie de deux lycéens: Moritaka Mashiro et Akito Takagi. Le plus grand rêve de Mashiro est de devenir mangaka. Il s’associe donc à Takagi qui s’occupera du scénario tandis que lui, fort en dessin, s’occupera justement des dessins.

Ils vont tous faire pour arriver à faire un manga qui ait du succès et pouvoir avoir un animé qui suit le manga.

J’aime beaucoup cet animé car on voit la vie de mangaka. De plus, il y a des références à d’autres mangas comme on les voit lire Naruto. La vie dure d’un mangaka est vraiment bien décrite et je trouve intéressant de voir un animé (basé sur un manga) qui justement parle de créateur de manga. Alors c’est sûr que c’est un peu lent dans le sens qu’il n’y a pas d’action mais l’histoire est super et intéressante alors je vous le conseil !

La Fille des Enfers

Note : 3.5 sur 5.

Tous les soirs à minuit, il est possible de se connecter au « Courrier de l’Enfer » si la haine envers une personne est assez grande. Si quelqu’un parvient à se connecter, elle peut écrire le nom de celui ou celle de qui elle veut se venger.

La fille des Enfer, Enma Ai, passe un pacte avec la personne. Elle enverra en Enfer la personne dont le nom a été écrit mais en contrepartie celle qui désire se venger, à sa mort, ira également en Enfer.

J’ai bien aimé l’animé mais il faut un peu s’accrocher car c’est très répétitif. Mais il y a une bonne histoire derrière à découvrir mais il faut de la volonté et passer outre cette répétition.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer